Les plans de travail Dekton

Aujourd'hui, le plan de travail Dekton est de plus en plus apprécié et adopté par bon nombre de personnes.  Les matériaux de cette tendance sont très résistants aux différentes tâches quotidiennes. Plusieurs raisons prouvent l'importance des plans de travail de Dekton. Le choix de Dekton est un plan décent pour plusieurs maisons.  Souhaiteriez-vous connaître mieux sur les plans de travail Dekton ? Alors nous vous invitons à lire ce guide pour plus de détails.

 

A lire en complément : Quels sont les meilleurs endroits pour trouver des meubles au style industriel ?

Le Dekton : qu'est-ce que c'est ?

Le Dekton est une « surface ultra-compacte » dans l'univers des matériaux pour plans de travail. Il est conçu à base d'une combinaison des matières premières que celles utilisées pour concevoir les plans de travail en quartz et en verre. Toutefois, il est différent de ces matériaux. C'est un nouveau type de surface de plan de travail qui est créé à l'aide d'un procédé de conception appelé « technologie des particules frittées« . Souhaitez-vous avoir plus d'informations sur ce procédé ? Alors nous vous invitons à lire cet article. En effet, le procédé de Dekton a pour mission le mélange des matières premières sous la pression et de la chaleur extrêmes. 

Les résultats de plan de travail Dekton

Les résultats de plan Dekton sont presque indestructibles. C’est la première revendication à la gloire. En effet, l'objectif premier de Dekton est d’améliorer les qualités des plans de travail en quartz. Le plan de travail Dekton est un produit de Cosentino. En Espagne, il existe une société privée qui militent pour la production des surfaces décoratives et architecturales tel que les plans de travail en quartz Silestone. Les produits issus de cette société sont distribués dans le monde entier.

Dans le meme genre : Avec quelle application reconnaître les plantes ?

 

Différence entre Dekton et Neolith

Plusieurs personnes se demandent s'il existe une différence entre le Neolith et le Dekton. À cette préoccupation, il faut retenir que le neolith et Dekton sont les mêmes choses, car ils appartiennent tous à une « surface ultra-compacte » composant des mêmes matériaux de travail.

Les plans de travail Dekton et de neolith

Appartenant à la même surface ultra compacte, le neolith et Dekton ont le même plan de travail et disposent également de même matériau du plan de travail. Ils ont les mêmes performances. Toutefois, la marque de Neolith est différente de Dekton. Car on distingue nombreux fabricants de plans de travail en quartz. Par ailleurs, il faut retenir que le Dekton présente plusieurs avantages. D'abord, il est résistant et durable. Vous pouvez frapper, coupez des choses dessus, il tient toujours le coup.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés