Avec quelle application reconnaître les plantes ?

Pendant vos promenades dans la nature, vous aimez faire la vue aux plantes et fleurs que vous voyez. Grâce à un guide, vous trouvez le nom de certains, mais trouver le nom d'autres semble un peu difficile. Grâce aux innovations technologies, avec un téléphone, vous pouvez identifier le nom des plantes  à l'aide des applications spécifiques sur le portable. Les applications vous permettent d'identifier de façon gratuite le nom des plantes. Alors découvrez dans cet article comment vous pouvez reconnaître les plantes que vous voyez pendant vos promenades en ville ou en forêt à l'aide des applications.

Comment identifier le nom des plantes grâce à des applications?

Il existe plusieurs manières sur Internet d'identifier le nom des plantes ou des animaux selon la langue, le niveau scientifique, l'environnement et la région. Pour mieux connaître sur les différents types d'application d'identification de nom des plantes, suivez ce lien. D'abord, pour reconnaître le nom des plantes, vous faites la photo nette de la fleur et de feuilles de la plante dont vous voulez le nom. Ainsi, votre application vous  propose une panoplie de réponses. 

A lire en complément : Quelles mesures adopter pour prévenir l’apparition des punaises de lit dans les espaces publics ?

Comment choisir la meilleure réponse parmi les réponses proposées ?

Pour choisir la meilleure réponse dans les différentes réponses que votre application aura à vous proposer,  vous serez soumis à des questions.  Les réponses aux questions vous permettront d'éliminer certaines propositions.

Que faire en cas de changement de ville ?

S'il advenait que vous voyagiez, mais voulez connaître le nom d'une plante pendant votre séjour, il vous suffit d'activer la partie localisation automatique de votre téléphone. Une fois la localisation activée, l'application prendra connaissance de la région afin de vous proposer des réponses précises.

A lire également : Quelques astuces pour se débarrasser des chenilles processionnaires

 

Quelques applications d'identification des plantes

La majorité des applications que vous aurez à découvrir ici sont accessibles via les moteurs de recherche.
 • le Plantnet   
Le plantnet est une application qui dispose d'une bibliothèque assez vaste regorgeant des noms des feuilles de plantes. Plus de  1000 espèces européennes, vous verrez sur cette application.
 • Le Seek by Naturalist   
Le fonctionnement de cette application est basé sur de la reconnaissance des photos. Le seek by Naturalist vous aide à identifier  le nom des plantes, mais aussi le nom des animaux à l'aide de la connaissance des biologistes. Outre ces applications, nous avons d'autres comme le Picture This, les Clés des Forêts, le Smart Flore, le leaf Snap et bien d'autres. Ces applications jouent le même rôle.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés