Que pouvez-vous faire des vieilles poules pondeuses de votre poulailler ?

 La question du devenir des vieilles poules pondeuses a toujours été l’une des préoccupations majeures des éleveurs de volailles et des propriétaires de petits élevages. Les vieilles poules pondeuses ici sont celles qui ne parviennent plus à produire des œufs ou qui en produisent à peine. Il est temps de se débarrasser de ces dernières pour avoir de la place pour de plus jeunes poules capables de pondre un maximum d’œufs. Mais quelle est la bonne méthode à suivre pour se débarrer de ces vieilles poules pondeuses ? 

Transformer les vieilles poules pondeuses en aliment pour d’autres animaux 

                Plusieurs moyens existent pour que vos vieilles poules pondeuses ne constituent plus un souci pour vous. Si vous cliquez ici maintenant, vous en saurez davantage à ce propos. L’abattage est la première option qui vient à l’esprit de la plupart des éleveurs de volailles. Ces derniers préfèrent abattre les vieilles poules pondeuses afin de les transformer en nourriture pour d’autres animaux. 

A lire en complément : Choix éclairé : optez pour un fabricant luminaire de qualité

Si vous êtes fan du poulet, vous pouvez abattre ces vieilles poules pondeuses afin qu’elles servent de viande pour accompagner vos différents repas. Vous pouvez opter pour l’abattage pour accueillir vos convives. Cette option est plus préférable. Ainsi, vous ferez plus d’économie en prenant l’argent devant servir à acheter de la viande pour d’autres fins. 

Procéder à la vente de vos vieilles poules pondeuses 

                Il y en a qui cherche vivement à acheter de vieilles poules pondeuses. Certains en veulent dans le but de recevoir des amis à la maison ou pour bien d’autres d’occasions festives. Pour les fêtes de fin d’année par exemple, les amoureux de poulet se tourneront inévitablement vers vous. 

Avez-vous vu cela : L'essentiel à retenir sur le Filbanque

                Dans le même temps, il y a des restaurants qui cherchent tout type de viande pour satisfaire leurs différents clients. Vous avez donc la possibilité de proposer vos vieilles poules pondeuses auxdits restaurants. Ces derniers s’empresseront pour vous les acheter à de très bons prix.

Faire don ou échanger vos vieilles poules pondeuses contre de plus jeunes 

                Si vous éprouvez de l’antipathie pour l’abattage des animaux, vous pouvez quand même faire don de vos vieilles poules pondeuses. En le faisant, vous oubliez ces dernières. Le sort qui leur est réservé auprès du futur propriétaire ne vous concerne plus du tout. Plein d’amis et voisins en veulent certainement dans votre entourage. 

                Pour quelqu’un qui veut de jeunes et dynamiques poules pondeuses, il peut décider d’échanger ses nombreuses vieilles poules pondeuses contre un petit nombre de jeunes poules pondeuses. Lors de l’échange, celui qui vous propose de jeunes poules peut vous remettre deux jeunes contre six à huit de vos vieilles poules. Ici, vous voudriez bien vous entendre pour réaliser votre échange dans une bonne ambiance. 

                Au pire des cas, vous pouvez intégrer vos vieilles poules pondeuses dans d’autres élevages. Ainsi, dans leur nouvel univers, ces poules pourront vivre librement et pondre quand cela les enchantera. Cette intégration peut se faire également en mettant vos poules dans des espaces agricoles et jardins partagés. Elles désherberont naturellement et apporteront de l’engrais naturel et de qualité aux différentes cultures. 

                                

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés