Tables à manger pour famille nombreuse : l’astuce infaillible

Vous cherchez une table pour une famille nombreuse ? Vous recevez souvent des invités chez vous et vous voulez vous procurer un mobilier tout autant stylé que fonctionnel ? Avant tout, sachez qu’une table qui accueillera toute la famille doit être spacieuse. Vous vous dites donc qu’il faut forcément que ce soit une table qui occupe la moitié de la pièce ? Eh bien, pas forcément, vous pouvez opter pour un mobilier de petite taille, mais il faut qu’il soit doté de la fonction d'extension. C’est-à-dire, il faut opter pour une table extensible. Zoom sur tous les points importants à retenir pour choisir ce type de table. 

Tables à manger pour famille nombreuse : critères préalables 

Les tables à manger pour famille nombreuse doivent avant tout être spacieux et, comme cité plus haut, vous pouvez vous orienter vers les modèles modulables. Ces derniers peuvent servir de jolies tables design lorsque vous ne recevez pas d'invités. Pour identifier et trouver une grande table qui accueillera vos parents, grands-parents et enfants durant les repas de fête, tenez compte de quelques critères. 

A découvrir également : Comment choisir une table de cuisine adaptée à un espace restreint ?

Premièrement, mesurez la pièce dans laquelle vous souhaitez la mettre. Idéalement, il faut placer ce type de grand mobilier dans un espace assez large afin que tout le monde puisse circuler librement. Vous pouvez donc le placer dans le salon.

Deuxièmement, essayez d'avoir les mesures de la table qui peut accueillir toute votre famille. Vous avez peut-être besoin d’une table de 7 m de long et de 4 m de large ? Si c’est trop étroit, vous pouvez ajouter quelques centimètres de plus et opter pour une table de 8 m × 5 m. Dans tous les cas, ces mesures vous serviront à aider l'artisan qui concevra votre table ou alors de référence lorsque vous faites votre achat.

A lire également : Comment utiliser les textiles pour créer une décoration cosy dans votre salon

Troisièmement, essayez également de déterminer la fréquence d’utilisation du mobilier. Est-ce que ce dernier ne sera utilisé que ponctuellement, durant les fêtes de Noël, de fin d'année, etc. ? Ou alors, votre famille a-t-elle l'habitude des déjeuners dominicaux ensemble ? 

Matériau, modèle, prix 

Vous avez opté pour la table extensible pour accueillir vos repas en famille ? Vous avez raison, ce type de mobilier dispose de nombreuses qualités. Ils peuvent être démontés lorsque vous souhaitez que la pièce soit un peu plus spacieuse. Aussi, ils peuvent être utilisés à plusieurs fins. Une table de salle à manger peut être dépliée et utilisée comme bureau.

Concernant les matériaux, l'idéal est d’opter soit pour l'acier, soit pour le bois si vous souhaitez avoir un mobilier robuste et durable. Ces matériaux ont aussi l'avantage de trouver parfaitement leur place au sein d'un intérieur chic, cosy ou alors industriel.

Vous pouvez miser sur les nappes de tables si vous voulez ajouter une touche de personnalisation au mobilier.

Vous avez aussi le choix entre la forme ronde, ovale, carrée ou rectangulaire. Les plus plébiscités sont les tables ovales ou rectangulaires quand on parle de mobiliers extensibles. On trouve rarement des tables extensibles rondes.

Concernant les prix, les modèles les plus classiques sont accessibles à partir de 500 euros et les plus sophistiqués à plus de 1500 euros. La qualité est directement dépendante du prix. Donc, il faut dépenser un peu si vous voulez avoir une table esthétique, durable et qualitative. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés