Quelles sont les pannes d’une pompe à chaleur ?

Pour assurer le confort de tous, et cela, quelles que soient les saisons, plusieurs équipements ont vu le jour. Parmi ceux-ci, vous avez la pompe à chaleur dont la fonction convertible lui permet de se servir de l’énergie présente dans la nature pour alimenter votre intérieur en chaleur. La pompe à chaleur peut tomber en panne, tel le cas des nombreux appareils fabriqué par l’Homme. Ici, découvrez les différentes pannes que rencontrent ce type d’appareil et les différents moyens de résolution pour venir à bout de ces dernières.

Les problèmes liés au compresseur

Le compresseur est le composant qui actionne le gaz qui traverse la pompe. Sur le lien du site, apprenez davantage sur les professionnels capables à vous aider à le réparer très rapidement. Pour en revenir aux types de pannes que peut avoir un compresseur, vous avez le cas où :

A découvrir également : Que signifie l'attrape-rêves?

Le démarrage ne fonctionne pas ou votre compresseur ne s’éteint pas

L’origine du problème peut être un court-circuit ou une mise en sécurité forcée. Avant de faire appel à un technicien réparateur, assurez-vous que le disjoncteur n’ait pas sauté. Si vous n’avez toujours pas de satisfaction, contactez l’installateur ou le technicien qui s’occupera également de voir si le liquide frigorigène n’est pas épuisé. Il se pourrait aussi que votre pompe à chaleur ne soit pas bien réglée, un détail que le technicien vérifiera. 

A lire en complément : Quelle tolérance pour le niveau de votre piscine tubulaire ?

Un compresseur cassé ou qui émet un bruit

Pour une pièce endommagée, consultez un professionnel s’avère obligatoire. Ce dernier est dans la capacité de voir avec vous si votre pièce bénéficie toujours d’une garantie. Cependant, si dans le cas d’un bruit qu’émet votre compresseur, celui-ci a simplement besoin d’un complément d’huile, rajoutez-en. 

Pourquoi entretenir sa pompe à chaleur par un professionnel ?

Un écoulement d’eau dans le circuit est une situation inhabituelle qui peut très rapidement endommager votre pompe à chaleur (PAC). C’est pour cela qu’il est essentiel de vérifier et d’entretenir sa pompe à chaleur. Cette initiative permet aussi de détecter très rapidement d’autres problèmes comme une défaillance du niveau de refroidissement de la PAC ou encore si l’échangeur est bouché.

Dans une situation comme dans une autre, référez-vous à l’expertise d’un professionnel du milieu. Nettoyer et entretenir un équipement comme une pompe à chaleur demande de la pratique et un œil de connaisseur. Cet aspect permet de gagner du temps en réparation et de trouver les bonnes pièces lors du changement. 

Un avantage indéniable lié au fait de contacter un expert, sont les garanties qui en résultent par la suite. En effet, si vous avez acheté votre appareil auprès d’une marque, il se pourrait que vous ne soyez pas protégé si vous changez des pièces qui ne sont pas confirmées défaillantes par un technicien qualifié. Cette précaution participe à la réduction des frais à allouer aux réparations. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés