Quels sont les avantages d’un coffre assurable

L’Homme pour son total épanouissement a besoin de se sentir en sécurité. Les cas de vols ou de cambriolages sont des situations qui peuvent sérieusement mettre en péril ce sentiment. C’est pour cela que de nombreux dispositifs sont inventés afin de permettre à l’Homme d’assurer sa propre sécurité. Le coffre-fort étant l’un de ses équipements, quels sont les atouts d’un coffre-fort niveau 4 ?

Que savoir sur le coffre-fort assurable niveau 4 ?

Le coffre-fort peut être considéré comme un type de mobilier hautement protégé qui permet de garder en son sein des objets de valeurs. Il se distingue par niveau de sécurité, de sorte à permettre à tous ceux qui souhaitent s’en procurer de se faire plaisir. Le coffre-fort classe 4 est un type de coffre dont la particularité se résume à la protection d’objets d’une valeur minimale de 110 000 €. Il vous évite d’être obligé de recourir à une banque pour sécuriser votre bien. Des documents sensibles peuvent aussi y être sauvegardés. 

Un coffre-fort assurable de classe 4 est un dispositif de protection dont les performances sont testées et approuvées par tout un organisme. Cet aspect a conduit de nombreuses marques à se lancer dans sa commercialisation afin d’attirer la curiosité de grands acheteurs. Ce coffre-fort respecte toutes les réglementations en vigueur pour garantir la sécurité physique de grandes entités telles que les banques, des bijouteries, des fonds d’investissement, etc. 

Quelles sont les principales caractéristiques d’un coffre-fort assurable de classe 4 ?

Telle que susmentionné, plusieurs marques ont fait du coffre-fort de classe 4 une valeur ajoutée. Pour correspondre aux besoins de la clientèle des configurations sont intégrées au dispositif pour le rendre plus intéressant à l’utilisation. Pour n’en citer que quelques-uns, vous avez un coffre-fort :

  • Capable de supporter des violents chocs (séisme, explosion) 
  • Possédant des détecteurs de chaleur et de catastrophes naturelles
  • Un boîtier électronique qui permet d’activer les serrures
  •  Un système de fermeture et de verrouillage activant systématiquement le mode rétractable des boulons une fois la porte rabattue
  • Etc

En fonction de la marque et du modèle de coffre de type 4, vous pouvez avoir d’autres options, toutes aussi intéressantes et importantes les unes que les autres. 

Quels sont les matériaux de fabrication d’un coffre-fort de classe 4 ?

En premier lieu, vous avez la tôle d’acier qui recouvre l’intérieur comme l’extérieur du coffre. En second lieu, c’est l’acier de manganèse qui vient renforcer l’intégralité des systèmes d’ouverture et de fermeture. Enfin, vous avez la couche de béton armé qui accroît le niveau de résistance dudit coffre.

En plus de ces éléments qui permettent de choisir le bon coffre, vous devez faire attention à la capacité de contenance et le type de fermeture de votre coffre-fort. La marque auprès de laquelle vous achetez votre coffre-fort assure son installation et le nécessaire avant son utilisation. 

Previous post Quelques astuces pour se débarrasser des chenilles processionnaires
Next post Comment fixer un garde-corps extérieur sur mesure ?