Le tunnel de stockage : l’essentiel à connaitre

L’utilisation du tunnel de stockage est une technique appréciée des agriculteurs pour stocker certains de leurs outillages. Assez imposante et recouverte de bâche, cette structure qu’est le tunnel de stockage peut également servir à beaucoup d’autres choses que vous découvrirez certainement dans cet article. Que faut-il savoir d’autre à propos de ce fameux tunnel de stockage ?

Comment définir un tunnel de stockage ?

Très bien connu des éleveurs ainsi que des agriculteurs, le tunnel de stockage est une structure que l’on retrouve assez souvent en campagne. C’est simplement un abri professionnel extérieur où l’on peut y ranger en fonction de ses formes ou de ses dimensions, des machines agricoles, du foin, du bois, et plusieurs autres choses qui servent dans l’exécution des activités. Disponible en kit, le tunnel de stockage est facilement personnalisable et adaptable à différentes activités. Et vu sa demande surtout dans les secteurs de l’agroalimentaire, nombreuses sont les boutiques qui détiennent des abris de stockage agricole en stock.

En parallèle : L’enduit à la chaux : la solution idéale contre l’humidité

Comment choisir un tunnel de stockage ?

Le choix d’un tunnel de stockage se fait en fonction de ses besoins. En fonction de l’activité à mener ainsi que de l’utilisation que vous voulez en faire, vous allez vous décider sur les formes, les matériaux de base et les pignons qui doivent être utilisés pour monter votre tunnel de stockage. Généralement, trois formes de tunnel sont mises sur le marché. Il s’agit de la forme cathédrale, basilique et monastère. Notez que pour assurer la robustesse du tunnel, l’acier est le matériau de base pour lequel beaucoup optent, et quant à la bâche de couverture, le PVC est un matériau de choix.

Pour mieux choisir votre tunnel de déstockage, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous assurerons de vous offrir tout l’accompagnement nécessaire pour que vous fassiez un choix conséquent et vraiment utile.

Lire également : Tapis d'extérieur : les différents types disponibles sur le maché

Faut-il une autorisation pour installer son tunnel de stockage ?

Tout va dépendre de ce que disent les autorités de votre région. Généralement, il y a une certaine dimension de couverture du sol pour laquelle vous n’aurez pas besoin de prendre des autorisations avant de mettre sur pieds votre abri de stockage. Pour donc être sûr et ne pas risquer des amendes, le mieux est de se rapprocher des services d’urbanisme de votre région et de vous renseigner à ce propos.

Quelles sont les diverses utilisations d’un tunnel de stockage ?

Plus haut, il a été mentionné que les tunnels de stockage sont utilisés dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage. En effet, les agriculteurs peuvent y ranger tout ce qu’ils veulent garder à l’abri des intempéries. Les éleveurs également. Même les bêtes peuvent y être paquées. Tout dépend des aménagements qu’on y fait, et des dimensions. 

Notez aussi que le tunnel de stockage peut servir de serre pour les amoureux de la nature. Même les particuliers peuvent faire usage pour y garer leurs véhicules ou pour l’utiliser comme lieu de stockage des affaires encombrantes et, etc.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés